SANS DOMICILE FIXE

Version française - 00:52:00

Diffuseur

Canal Plus

Réalisé par

Hervé CHABALIER
Gilles DE MAISTRE

Écrit par

Hervé CHABALIER
Gilles DE MAISTRE

Texte de presse

On les appelle les “nouveaux pauvres”. Dénomination rapide pour désigner cette partie de la population française qui, frappée de plein fouet par la crise économique, est tombée dans le dénuement le plus extrême. Depuis quelques années, des hommes et des femmes, de plus en plus jeunes, après avoir épuisé tous leurs droits, et notamment leurs allocations chômage, sont contraints de plonger dans un monde où la recherche de la nourriture, d’un logis, de vêtements ou tout simplement d’une douche tout simplement, mobilise leur énergie et grignote leur équilibre mental. A travers plusieurs portraits sensibles et émouvants, ce document tente de percer les non-dits : les mécanismes humains et psychologiques qui les ont menés au fond du trou.


Ce lien mis à disposition par les équipes de CAPA ne peut pas être partagé sans l'accord explicite et écrit de la société de production. Si vous avez reçu par erreur ce lien, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en nous envoyant un courriel avec copie du lien à l'adresse infos@capatv.com. L'œuvre audiovisuelle disponible sur ce lien n'est consultable que dans le cadre, professionnel ou personnel, qui aura été défini avec les équipes de CAPA.

L'ensemble de l'œuvre audiovisuelle est protégé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle et demeure la propriété exclusive de CAPA. En conséquence, toute reproduction même partielle de l'œuvre faite sans le consentement explicite de CAPA, serait illicite et constituerait une contrefaçon susceptible de poursuites judiciaires immédiates. L'interdiction de reproduction de l'œuvre s'étend notamment sans que cette liste ne soit limitative à tout élément figurant dans l'œuvre.