HOMOPHOBIE : DE VICTIMES À COMBATTANTS

Version française - 00:58:46

Diffuseur

NUMERO 23 (ILS FONT LA FRANCE)

date de 1ère diffusion

15/05/2017

Réalisé par

Laure BESSI
Nicolas BETHUNE

Texte de presse

Parmi les différents portraits, nous suivons notamment Florent, jeune lorrain de 20 ans qui a été harcelé au lycée à cause de son homosexualité, il a décidé de fuir sa région et d’intégrer l’association “Le refuge”. Mais également Hammidah, 46 ans, originaire d’Ouganda, l’un des pays les plus répressifs envers l’homosexualité qui a réussi à fuir et obtenir l’asile politique en France, elle se reconstruit grâce à l’association “Les dégommeuses”. Avec la comédienne Virginie Lemoine, nous découvrirons les coulisses du spectacle “Les funambules” où plus de 200 artistes se mobilisent bénévolement contre l’homophobie. Enfin nous suivrons les préparatifs de la « Black pride » aux côtés de la journaliste et marraine Audrey Pulvar et Louis-Georges Tin, parrain et créateur de la journée mondiale contre l’homophobie.


Ce lien mis à disposition par les équipes de CAPA ne peut pas être partagé sans l'accord explicite et écrit de la société de production. Si vous avez reçu par erreur ce lien, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en nous envoyant un courriel avec copie du lien à l'adresse infos@capatv.com. L'œuvre audiovisuelle disponible sur ce lien n'est consultable que dans le cadre, professionnel ou personnel, qui aura été défini avec les équipes de CAPA.

L'ensemble de l'œuvre audiovisuelle est protégé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle et demeure la propriété exclusive de CAPA. En conséquence, toute reproduction même partielle de l'œuvre faite sans le consentement explicite de CAPA, serait illicite et constituerait une contrefaçon susceptible de poursuites judiciaires immédiates. L'interdiction de reproduction de l'œuvre s'étend notamment sans que cette liste ne soit limitative à tout élément figurant dans l'œuvre.